Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:10

  Le demi-fond est en deuil. Noppie Koch et Ueli Luginbühl viennent de nous quitter. Ils figuraient parmi les meilleurs entraîneurs des années 70 et 80.

  Norbert Koch , ancien coureur et ancien entraîneur de demi-fond néerlandais, est mort, hier. Noppie comme on l’appelait familièrement, âgé de soixante-dix-sept ans, avait été coureur professionnel dans les années 50. Une étape du Tour des Pays-Bas figure à son palmarès. Il fut ensuite entraîneur  Derny et de demi-fond. Ses titres sont nombreux, il remporta notamment quatre championnats du monde de demi-fond professionnel avec le Belge Théo Verschueren en 1971 et 1972, et avec son compatriote Martin Venix en 1979 et 1982.

  Né à Zurich le 3 novembre 1941, Ueli Luginbühl alliait le style et le talent. Champion de Suisse de demi-fond amateurs en 1962 et 3ème du tournoi mondial de demi-fond amateurs en 1963. Mais c’est surtout en tant que pacemaker que Luginbühl était connu. Il remporta le championnat du monde demi-fond professionnels 1987 avec Max Hürzeler. Luginbûhl s’est éteint jeudi dernier, à soixante-neuf ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche