Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 21:44
Bardet, Barguil, Demare et les frères Van Der Poel annoncés à Castillon

Depuis la mise en sommeil du Critérium de Vayrac (*), c'est le Critérium de Castillon-la-Bataille qui bénéficie du titre officieux de plus beau critérium de France.

.

Chaque été, Castillon-la-Bataille vit intensément ses deux passions pour l'histoire et le vélo. La reconstitution de la fameuse bataille, qui mit un terme à la Guerre de Cent Ans, plonge quatre cents figurants et cinquante chevaux dans l'arène pour quinze représentations.

Mardi 1er août, Castillon prend également date avec les champions cyclistes. Comme les acteurs de la Bataille rejoignant l'arène de Castegens, quelques unes des vedettes du Tour grimperont la célèbre côte de Belvès-de-Castillon, juge de paix d'un des critériums les plus fameux de la tournée française. L'un des plus anciens aussi, Jacques Anquetil ayant remporté l'épreuve en 1964.

Depuis près de quarante ans, le plateau du critérium castillonnais est préparé par Georges Barrière. Ce passionné de vélo, ancien coureur, a fait découvrir Castillon ... et la fameuse côte de Belvès aux plus grands noms du cyclisme. Cette année encore, il a voulu s'attacher la participation de quelques unes des vedettes du dernier Tour.

.

A ce jour, le plateau a déjà belle allure. Romain Bardet, Warren Barguil, Arnaud Démare, Nicolas Roche, Lilian Calmejane, Maxime Bouet, Brice Feuillu, Adrien Petit, Mickaël Delage, Alexandre Geniez, Thomas Boudat, David et Mathieu Van der Poel figurent parmi les premiers engagés.

.

(*) Le critérium de Vayrac sera de nouveau au calendrier de la tournée 2018.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages