Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2025 5 09 /05 /mai /2025 07:32
Véloquercy ne répondra plus aux demandes de classements

Les retards répétés dans  la diffusion des résultats sur le site du Comité Auvergne Rhône-Alpes incitent de nombreux, trop nombreux amateurs de cyclisme à se tourner vers le blog Véloquercy pour être informés des différents classements. Depuis une dizaine de jours, c'est un véritable raz de marée auquel je ne réponds plus car il n'est pas de mon devoir de répondre à trente / quarante demandes par jour, dépanner des coureurs, des dirigeants ou des organes de presse OK et avec plaisir, mais pas à ce point là.
L'important travail d'archivage qui vient de m'être confié ne me laisse guère le temps de me disperser de cette façon.
J'en profite pour informer les demandeurs qu'une feuille de classement est propriété de l'organisateur, donc de la FFC et je n'ai pas le droit de la diffuser avant parution sur un site officiel (club ou Comité), c'est pour cette raison que dans la grande majorité des cas je ne n'annonce que les cinq ou dix premiers.
La FFC a de gros progrès à réaliser dans la diffusion des résultats. Une fédération (hors cyclisme) que je fréquente depuis quelques années donne tous les résultats en instantané, le cyclisme en est loin, très loin.
.
Merci à tous - Alain Rattat

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir Alain<br /> même situation dans le comité Hauts de France : quasiment aucun résultat sur le site du comité depuis le 31 mars !!!<br /> par contre pour l' UFOLEP : tous les résultats complets paraissent dès le lundi ou mardi !!!<br /> et comme la presse régionale ne s'intéresse qu'aux grandes compétitions Paris Roubaix ou Tour de France !<br /> même les 4 jours de dunkerque sont moins bien suivi depuis plusieurs années !<br /> cordialement<br /> DAN
Répondre
A
Bonsoir<br /> oui, malgré les progrès techniques, il est souvent difficile de connaître les classements dans des délais raisonnables. Pour le comité HdF, j'ai téléphoné début 04 et à ce moment ils pensaient régler le problème. Je viens de renouveler mon appel et personne n'a décroché. Ce qui est triste c'est que la FFC n'est pas réussi à n'utiliser qu'un seul logiciel pour l'ensemble des comités. Hdf et Auvergne Rhône Alpes utilisent le même. Il y a des comités comme Grand Est, PACA, BFC, IdF, Centre qui fonctionnent très bien. Les 3 comités de l'ouest ont opté pour une autre solution qui fonctionne très bien en donnant la gestion à VéloPresse géré (me semble t'il par Ouest France).<br /> Le cyclisme amateur est sur une bien mauvaise pente.<br /> Cordialement

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages