Titouan Margueritat, malade, ne sera pas présent à ce rendez-vous, Espérons qu'il soit de retour pour le 22 février à l'occasion d Grand Prix du Pays d'Aix à Puyricard, 1ère manche de la Coupe de France N1.
Second rendez-vous national de la saison amateurs, les Boucles du Haut-Var sont également le dernier vestige des innombrables courses azuréennes d'avant saison
.
Les cinq épreuves
Samedi 15/02 : Montmeyan / Moissac-Bellevue - (133,7 km)
Dimanche 16/02 : Varages / Ginasservis - (144 km)
Lundi 17/02 : Salernes / Tourtour - (127 km)
Mardi 18/02 : Aups / Régusse - (122,3 km)
Mercredi 19/02 : Brue-Auriac / Bras- (141,7 km)
.
Les listes des engagés de chaque épreuve, les horaires, parcours et autres infos sont en ligne sur le site du Vélo Sport Hyérois. lien en bas de page.
.
L'organisateur a mis en place, pour cette vingt-deuxième édition, un peloton très cosmopolite avec pas moins de vingt-trois formations. Depuis le récent début de la saison, c'est le Team ATRIA-Montluçon Cyclisme qui s'est surtout illustré, notamment avec Margueritat et Guichard sur les routes de l'Essor basque.
Mais, une nouvelle fois, la formation auvergnate aura fort à faire face à treize formations de N1. Et, en première ligne, l'AVC Aix-en-Provence, Dinan SC, le VC Rouen 76, le SCO Dijon, le VC Villefranche Beaujolais, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Charvieu-Chavagneux IC ...