Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2022 1 05 /12 /décembre /2022 15:54
Le col de Peyra Taillade au menu L'Altitude Tour 2023

La dernière étape de L'Altitude Tour, nouvelle épreuve internationale féminine, se terminera au Puy-en-Velay le dimanche 18 juin
.
Le peloton cycliste féminin posera ses valises en Haute-Loire au mois de juin 2023 ! Deux étapes sont prévues notamment dans les parties Est et Ouest du département, selon nos informations. Le Haut-Lignon est par exemple concerné par le parcours. Il s’agit de la nouvelle course Altitude Tour (15-18 juin), inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), organisée par l’Association cycliste féminin interrégionale (Acfir). L’épreuve partira de Vigan (Gard), où se dérouleront les deux premières étapes avant l’arrivée de la deuxième, dans la Drôme, le 16 juin.

De Saint-Paulien au Lac du Bouchet, de Tence au Puy

L’entrée en Haute-Loire aura lieu le lendemain, pour deux jours, avec une arrivée finale prévue au Puy-en-Velay. Les tracés officiels seront dévoilés en janvier 2023, explique Midi Libr e.

Toutefois, La Tribune-Le Progrès est en mesure de dévoiler les grandes lignes du parcours altiligérien de l’épreuve. Selon nos informations, la première étape partira de Saint-Paulien empruntera la RD13 vers Allègre avant de rejoindre la vallée de la Senouire puis de franchir la RN102 pour gagner Lavoûte-Chilhac. Comme le Tour de France en 2017, Warren Barguil en tête , et le Critérium du Dauphiné 2021, le peloton escaladera le redoutable col de Peyra Taillade et ses 8,3 km à 7,4 % de moyenne mais avec des passages à plus de 20 % au cœur d’un kilomètre foudroyant. L’arrivée sera jugée dans le cadre magnifique du Lac du Bouchet.

La dernière étape de l’Altitude Tour devrait partir de Tence et sillonner les routes du Haut-Lignon, du Mézenc, via la Croix de Peccata et l’arrivée au Puy-en-Velay. « Depuis le début de l’année, notre rêve est devenu réalité grâce au dynamisme et à la volonté de notre équipe au sein de l’association ont expliqué Florian Gazan et Alain Couréon-Laville, les fondateurs de l’épreuve à Midi Libre. C’est une belle récompense ! »
.
Source: Le Progrès

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages