Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 18:35

      Le projet d'un vélodrome à Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne) avance à grands pas. Quelques bonnes volontés viennent de se réunir à l'occasion de l'assemblée générale du comité de la Haute-Vienne de cyclisme.  On ne sait s'il y aura, un jour, une piste en Limousin, qu'on la nomme vélodrome ou anneau cycliste. Ce dont on est sûr, en revanche, c'est que sa conceptualisation se sera étalée sur un quart de siècle.

       Il y aura bientôt soixante ans que le Comité du Limousin se trouve privé de vélodrome. Depuis la mise en sommeil, puis la démolition du vélodrome André Raynaud, un vélodrome avec une piste en béton de 500 mètres sur laquelle se sont déroulées de nombreuses réunions ainsi que la plupart des arrivées de la classique Paris-Limoges. Durant cette longue période sans anneau, les pistards limousins se rendaient sur les vélodromes des comités voisins, comme à Commentry où le Creusois Jean-Claude Laskowski établissait la meilleure performance française de l'année 1985 en couvrant 44,721 kilomètres dans l'heure. A cette époque, un autre creusois, Claude Moret se rendait fréquemment sur la piste de Commentry afin d'améliorer le record de France de l'heure "vétérans".

      En attendant,  Limoges Métropole qui est le maître d'oeuvre et les différents acteurs de ce projet se dirigent vers une opération de la dernière chance. Sauront-ils la saisir ?

       Les différents acteurs devront se souvenir que depuis vingt-cinq ans de nombreux projets sont venus alimenter la chronique. Souvenons nous du dossier mort-né du vélodrome d'Ambazac, puis de celui de Saint-Vaury, sans oublier celui de Bessines qui devait s'élever sur un site de la COGEMA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages