Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 18:57

Auvergne > Cantal > Saint-Flour 01/02/15 - 06h00

Les Delpeuch unis par la passion du sport

Lu 1013 fois

Thibault, Régis et Mathieu ( : une famille réunie par la même passion sportive. - Agence SAINT FLOUR

Thibault, Régis et Mathieu ( : une famille réunie par la même passion sportive. - Agence SAINT FLOUR

La passion des sports nature relie père et fils chez les Delpeuch. Une famille sanfloraine bien dans ses pompes, ou plutôt dans ses baskets.

La vie au pas de course des Delpeuch

Course à pied, vélo, trail : pas un week-end sans que les Delpeuch, Régis, sa femme Françoise, et leurs deux fils Mathieu et Thibault, se retrouvent sur les routes pour exercer leurs passions sportives.

Des passions dévorantes. Mais, au fond, après quoi les Delpeuch courent-ils ? Le dépassement de soi sans aucun doute, l'esprit de compétition aussi, et l'amour de la nature bien évidemment.

« Au début, on avait du mal à le suivre,
et maintenant
c'est l'inverse ! »

Car les sports en plein air sont, en effet, le point commun entre les différentes activités pratiquées par la petite famille de Saint-Flour.

Et le virus du sport, c'est le père, Régis, qui l'a transmis à ses deux enfants. Tout naturellement. « C'est un exemple pour nous, lance Thibault. Il ne nous a jamais forcés à le suivre sur des courses. Au contraire. » Et Mathieu d'ajouter, le sourire aux lèvres : « Au début, on avait du mal à le suivre, et maintenant c'est l'inverse ! »

Il faut dire que les deux frères ont repris le flambeau avec brio, tout particulièrement le petit dernier de la famille, Mathieu, âgé de 18 ans et lycéen en terminale à Saint-Flour. Il s'est, en effet, distingué à plusieurs reprises ces derniers mois. Avec un palmarès qui continue de s'étoffer : vainqueur de la coupe du Monde de Raid jeune, vainqueur du Trail cadet des Templiers, ou encore 9 e au championnat de France de Course en montagne. Le tout en 2014. Et ce n'est pas fini. Ce week-end, le Sanflorain tentera de décrocher sa place pour la finale du championnat de France de cross juniors. Puis, en mars prochain, il se rendra en Guyane pour les championnats de France UNSS de raid nature.

Une manière d'allier le sport et le voyage. Ce que le père, Régis, fait déjà depuis de longues années. Lui qui part dès que l'occasion se présente pour courir ou rouler en Afrique, au Moyen-Orient ou ailleurs. Une autre passion transmise de génération en génération.

Kevin Lastique

 

Source : La Montagne - Cantal

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages