Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 22:08

velodrome bonnacLes élus de Limoges Métropole et les représentants du cyclisme régional ont visité, hier, le chantier du futur vélodrome de Bonnac-la-Côte. Ouverture dans un an.

Le vélodrome de Bonnac en chantier

Ici, près du stade de Bonnac-la-Côte, dans un an, les élus de Limoges Métropole inaugureront un vélodrome, un équipement inexistant en Limousin, le seul dans un rayon de 100 kilomètres.

En attendant ce jour, les élus métropolitains et les responsables cyclistes ont visité, hier, le chantier lancé début septembre. Pour l'instant, dans la poussière et le bruit, le site du chemin de Mortemare est livré au ballet des engins de terrassement. Fin 2015, un vélodrome semi-couvert comportant une piste inclinée à virages relevés, de 250 m de long sur 7 m de large pourra accueillir entre 1.000 et 1.500 spectateurs.

 « Nous souhaitons faire de Bonnac-la-Côte un pôle cycliste en Limousin, commente Gérard Vandenbroucke, président de la communauté d'agglomération de Limoges Métropole. La commune est le point de départ de nombreux circuits VTT et chemins, jusqu'à Saint-Pardoux. »

Le futur vélodrome est conçu pour accueillir des compétitions de niveau national. Mais les scolaires, les centres de loisirs et les associations sportives y seront bien sûr les bienvenus. « Le projet a débuté en 2006, confie Claude Brunaud, maire de Bonnac-la-Côte. Les associations sportives et les clubs de la région, dont l'Ufolep, sont venus nous voir. L'objectif est de créer un site d'entraînement sécurisé ouvert à tous, permettant à la fois le développement d'une section cyclisme sur piste et l'organisation d'activités pour les enfants. »

Faire de Bonnac-la-Côte un pôle cycliste régional

Histoire de faire d'une pierre deux coups, une halle des sports sera construite à proximité du vélodrome.

Ce chantier, évalué à près de 3 millions d'euros, sera financé à 64 % par Limoges Métropole avec la participation du conseil général de la Haute-Vienne à hauteur de 20 % et de l'État (16 %). Le futur vélodrome sera géré par un comité de pilotage composé d'élus communautaires, d'un élu de Bonnac-la-Côte et de représentants de la Fédération française de cyclisme, du Comité régional de cyclisme, de l'Ufolep, de l'Unss, de l'Usep, et du Comité régional handisport et des partenaires financiers.

Jean-Paul Sportiello
jean-paul.sportiello@centrefrance.com

 

Source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2014/09/10/les-travaux-du-futur-velodrome-de-bonnac-la-cote-ont-demarre-debut-septembre_11137349.html

 

Voir le précédent article consacré à ce futur vélodrome :

   http://veloquercy.over-blog.com/article-un-velodrome-a-bonnac-la-cote-121803874.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages