Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 09:16

    Alors que Rémi Cavagna s’apprête à disputer les championnats du monde espoirs dans l’épreuve du contre la montre, où il portera avec fierté les couleurs nationales mais aussi les couleurs auvergnates et cournonnaises, ses compères du VCCA TEAM PRO IMMO n’ont pas fait dans la demi mesure le week-end dernier. Ils ont positionné le curseur des victoires à 45 pour cette saison sur route qui bien qu’elle touche à sa fin, pourrait enregistrer encore d’autres succès tant les hommes de Patrick Bulidon affichent une super forme et un appétit insatiable.

 

Sébastien Fournet-Fayard, après avoir conquis il y a quelques semaines le titre de champion d’Auvergne sur route s’est également octroyé le titre dans l’épreuve du contre la montre à Cosne d’Allier devant ses camarades de club Alexis Dulin et François Lamiraud. La Classique Jean Patrick Dubuisson qui se déroulait sur deux étapes servait de support à ce championnat. La première étape étant réservée au contre la montre, la seconde étape en ligne se disputait à Désertines et Alexis dulin, qui terminait à la quatrième place s’adjugeait le classement général final devant Sébastien Fournet-Fayard. Martin Laas, s’adjugeant le classement par points, Sébastien Fournet-Fayard étant sacré meilleur grimpeur…..autrement dit une razzia complète des couruers du VCCA TEAM PRO IMMO sur cette course chère à Jean Philippe Duracka, leur directeur sportif.

 

Loïc Perrier quant à lui, faisait briller une nouvelle fois les couleurs du club, au prix de la ville de Clermont, quartier Saint Jacques. Il s’imposait magistralement au sprint d’un peloton bien fourni ce qui n’était pas pour déplaire au sponsor principal, cette victoire étant acquise pratiquement devant sa porte, quand on sait combien il est difficile de s’imposer sur ses terres.

 

Dylan Herchel, cadet, réalise une fin de saison époustouflante : En 2 week-ends, il a triomphé à 2 reprises et obtenu le titre de vice-champion d’Auvergne en contre la montre. Une première victoire dans l’épreuve également du contre la montre des boucles Sioule et Morge lui permettait d’empocher la victoire au classement général de cette course qui fait référence dans le calendrier. Dimanche dernier il gagne, sur une épreuve en ligne cette fois, à Chauffailles, après une échappée solitaire de 50 kms !

 

Une bien belle fin de saison pour ce jeune coureur qui a été constant dans ses résultats tout au long de l’année, glanant çà et là de nombreuses places d’honneur. Une valeur sûre pour l’avenir.

 

 

 

 

 http://vcca.fr/wp/le-vcca-continue-sa-moisson/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages