Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 17:28

1506856_667070496740941_3063021638243745435_n

Le Président de La Région Auvergne nous rend visite…

Le Président roule pour sa région…

Samedi dernier, au Stadium Foot Indoor de Riom, les dirigeants du VCCA avaient convié les coureurs et le staff de l’équipe élite de division nationale 1 du Team Pro Immo à une journée de cohésion. Double objectif : récompenser de manière festive tous les intervenants de cette formation pour leur remarquable saison, et préparer dans la bonne humeur l’échéance de 2015.  A cette occasion, le Président du Conseil Régional d’Auvergne, René SOUCHON, est venu saluer l’ensemble de l’équipe auvergnate  qui a porté haut cette année les couleurs et les valeurs de la région qu’il préside. Nul n’ignore la passion de René Souchon pour la petite reine qu’il pratique assidument dès que son emploi du temps le lui permet. Honorés par cette présence, et en remerciement du partenariat de la région Auvergne, indispensable au fonctionnement du Team, les dirigeants du VCCA Team Pro Immo, ont remis par l’intermédiaire de Sébastien Fournet Fayard, champion d’Auvergne en Titre, un beau Maillot floqué aux couleurs auvergnates au Président Souchon qui n’a pas hésité à l’enfiler pour poser devant l’objectif de notre photographe.

En Présence de Pierre Delcourt, président du VCCA, de Nicolas Roux, sponsor principal du TEAM, de Patrick Bulidon manager, le président René Souchon, par sa présence, a confirmé l’engagement fort de la région en faveur du sport de haut niveau. Au-delà de l’aspect symbolique, il est important pour une équipe sportive d’avoir l’appui des collectivités locales de sa région. Pour les dirigeants et coureurs, cela donne une responsabilité supplémentaire qui les motive encore davantage et les pousse à s’investir à fond pour faire rayonner les couleurs régionales bien au-delà des routes Auvergnates. Et en cette année 2014 qui touche bientôt à sa fin, l’Auvergne a souvent été mise à l’honneur sur les routes de France, grâce aux coureurs du VCCA TEAM PRO IMMO. Le dernier exemple en date, au chrono des nations, épreuve internationale, l’Auvergne était représentée par deux coureurs du TEAM Cournonnais qui ont terminé aux deux premières places (Alexis Dulin et Rémi Cavagna)

A cette journée de cohésion, les coureurs ont eu la satisfaction d’accueillir le montluçonnais Julian Alaphilippe, coureur professionnel licencié au VCCA, qui vient de réaliser une saison très prometteuse et qui avait tenu à répondre à l’invitation des dirigeants et faire partager ainsi son expérience et son vécu du très très haut niveau. Une bien belle journée donc pour le VCCA TEAM PRO IMMO.

Gérard Maton

Partager cet article

Repost0

commentaires