Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:01

    Ses trois victoires depuis le début de saison font du Manceau le grand favori, samedi, de la vingt-deuxième édition de La Durtoccha.  

     Certes, il n'y a pas ce degré d'intensité ou cette pression médiatique qui ont fait du "Bédat" ,des "Quatre Cantons" où des "Monts du Livradois" des monuments du calendrier régional ! Et pourtant, La Durtorccha est bel et bien l'un des rendez-vous les plus prisés de la saison en Auvergne, avec cette même part d'aventure, de difficultés, de souffrances et d'audace.

     Alors, c'est vrai que de l'audace, du courage et de la volonté, il ne faudra pas en être à court tout au long des 102 kilomètres, une distance inhabituelle pour une épreuve Elite nationale.... Mais ce sont là des qualités qui ne devraient pas plus faire défaut à Samuel Plouhinec, un ex professionnel qui, forcément, connaît son sujet, qu'aux Montalbanais Christophe Goutille et Nicolas Morel, à Kévin Pigaglio ou à Florent Sentucq, victorieux sur les pentes du Faron, sans oublier un fort contingent auvergnat dont on peut tout craindre. Car pour les frères Couffignal, François Bidard et les jeunes du Team Pro-Immo, aussi, La Durtoccha signifie quelque chose.

 

Les principaux engagés

CHAMBERY CYCLISME FORMATION (Axel Domont, Matthieu Teychenne-Coutet, Thomas Welter) ; G.S.C.BLAGNAC (Julien Loubet) ; V.S.HYERES (Florent Sentucq) ; E.C.SAINT-ETIENNE LOIRE (Georges Lestage, Julien Liponne) ; U.S.MONTAUBAN 82 (Christophe Goutille, Nicolas Morel) ; C.R.4 C.ROANNE (Anthony Soarès, Jérôme Mainard) ; CHARVIEU-CHAVAGNEUX I.C. ( Kévin Pigaglio) ; Team Peltrax C.S.DAMMARIE-lès-LYS (Samuel Plouhinec) ; Team Vulco V.C.VAULX-en-VELIN (Sébastien Fournet-Fayard) ; A.C.V.AURILLAC (François Bidard) ; C.R.C.LIMOUSIN (David Thély) ;

Super U Maritime A.PO.GE. Cyclisme (Mickaël Larpe).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages