Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 09:10
Saint ChélyL'UC St-Chély cartonne à Carsan

 

 

Ce dimanche 7 décembre, l'UC a déplacé 4 coureurs sur le championnat régional de cyclo-cross, organisé à Carsan dans le nord du Gard.

 

 

Sur un parcours roulant et entrecoupé d'une succession de talus et virages en tous genres, les barrabans ont du composer avec un climat glacial, auquel ils sont tout de même habitués.

 

 

Sur la course des Minime, Anaëlle Sebihi confirme sa bonne forme du moment après ses victoires aux cyclo-cross de St-Chély, Brioude et Cournon. A la lutte avec ses adversaires directes, elle parvient à s'isoler en fin de course pour terminer 2° du championnat 2014, une très jolie performance.

 

 

Sur la course des Cadets, la lutte a été âpre pour les régionaux avec un niveau homogène et compétitif, avec les Cayrel, Arcangeli, Roger, Ramon... Notre coureur Léo Fontugne s'est mêlé à la lutte pour le podium mais doit se contenter de la 5° place, un résultat encourageant au vu du niveau de l'adversité.

 

 

Sur la course des Juniors, le barraban Anthony Mendes remettait en jeu son titre de champion régional, acquis en décembre 2013 sur le circuit de Florac. Annoncé favori, notre licencié a assumé son rôle et pris la course en main tout en contrôlant au mieux ses adversaires. Il fait la différence dans le dernier tour et s'impose à nouveau sur l circuit gardois, conservant son titre de champion régional, une performance à souligner de par sa rareté.

 

 

Pour clore la journée, c'est la course des As avec 50 minutes d'efforts. Le club portait ses espoirs sur son leader Frederic Delarce auteur d'une trés belle saison 2014 marquée par de nombreux podiums face à des adversaires de valeurs nationales. Sur ce championnat, Delarce parvient à s'inclure dans le groupe de 4 présents à l'avant aux côtés des Noel, Koretzky et Drechou. A la lutte, il s'empare de la 3° place au scratch et du titre régional Sénior, juste devancé par les Espoirs Noel et Koretzky.

 

 

Le club adresse toutes ses félicitations à nos 4 coureurs pour leurs comportements et résultats, et remercie la famille Mendes pour l'encadrement.

 

 

Sélection régionale :

 

 

Léo Fontugne (cadet) et Anthony Mendes (junior) sont sélectionnés en équipe régionale pour participer à la 3° manche de Coupe de France à Lanarvily, ce dimanche en Bretagne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages