Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 12:03

Alors que la saison des cyclo-cross est déjà bien engagée, il est temps de faire le bilan de la saison sur route. Cette année 2014 ne déroge pas à la règle car les coureurs du VCCA / TEAM PRO IMMO ont encore une fois, glané un bon nombre de victoires et places d’honneur. Comptablement, l’équipe de 1ere division nationale a atteint la barre des 50 victoires et assuré sa place dans l’élite pour l’année prochaine. Pour eux cette saison s’est terminée en apothéose avec le doublé historique d’Alexis Dulin et Rémi Cavagna au chrono des nations espoirs disputés aux Herbiers. (Alexis se paya même le luxe de battre le temps record de l’épreuve.) A l’intersaison, des mouvements de mutations sont en cours,  comme chaque année à pareille époque. Il s’agit de renforcer l’équipe tout en gardant la belle homogénéité qui a fait des merveilles ces dernières saisons. Des départs sont prévisibles également : quand un club a des coureurs de grand talent qui rayonnent de leurs classes dans les différentes compétitions nationales et internationales, il est inévitable que cela suscite quelques convoitises et pour certains coureurs, les sirènes du professionnalisme sifflent à leurs oreilles. Il s’agit pour ces futurs champions de faire le bon choix, en tout cas, pour le VCCA TEAM PRO IMMO, c’est le signe de la réussite. Nous en reparlerons dans quelques semaines.

Les succès apportent de la reconnaissance, méritée, et prestigieuse surtout lorsqu’elle émane de l’amicale des coureurs auvergnats qui comptent dans ses rangs de grands nom du cyclisme comme Raphael Géminiani et Jean Claude Theillière . Chaque année, cette association prestigieuse honore les meilleurs talents auvergnats dans chaque catégorie. La semaine dernière, dans une célèbre salle de spectacle d’Orcet, le Président Claude Séguy, en collaboration avec les responsables Vélo Racing News, avait convié tous les amoureux du vélo à une soirée de gala animée par une autre gloire du cyclisme en Auvergne, Patrick Bulidon. Bien évidemment, Alexis Dulin, fer de lance de l’équipe du VCCA TEAM PRO IMMO, fut récompensé au titre de meilleur coureur espoirs de l’année 2014. Il succède en cela à des noms prestigieux comme les anciens coureurs pros suivants : Jean-Claude Baud, Ferdinand Julien, Noël Geneste, Jean Chassang, Guy Mas, Yves Bonnamour, Gérard Guazzini, David Delrieu, Christophe Laborie, Sébastien Fournet-Fayard, P.H. Lecuisinier. Alexis pourrait rejoindre leurs rangs compte tenu de sa superbe progression cette saison. Le VCCA fut une nouvelle fois à l’honneur au cours de cette saison par Grégory Lafont, cadet, qui remporta la palme dans sa catégorie. Ce trophée est la juste récompense d’une saison bien remplie où Grégory sut se montrer présent et toujours bien placé sur les différentes courses qui composaient ce challenge. Bien entouré par une solide équipe, il partage ce succès avec l’ensemble de ses coéquipiers et son coach sportif.

Mais la saison n’est pas terminée pour autant. Les cyclo-cross ont succédé aux épreuves routières. Le VCCA organisera le sien autour du plan d’eau le 30 novembre. Auparavant, les dirigeants invitent les cournonnais à participer au Loto le 23 novembre à la salle polyvalente. Le 29 novembre, ce sera l’Assemblée Générale du club dans les locaux de la salle J&M Gardet.


Gérard Maton

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages