Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:51

La fabuleuse saison de l’USPI

 

Le club cycliste d’Issoire a tenu samedi soir, dans les locaux de l’amicale laïque d’Issoire, devant une centaine de personnes. En présence du Député du Puy de Dôme (Jean Paul BACQUET), du Conseiller Général (Robert CHABAUD), de Martine VORE (adjointe aux Sports), de Nicole BŒUF (Présidente de l’USI), Nicolas MALLET a dressé le bilan d’une année exceptionnelle au niveau des différents résultats mais aussi au niveau des organisations. La présentation officielle a eu lieu le 11 février dernier en présence de nombreux partenaires et élus. L’occasion pour les membres de l’USPI de présenter ses différents éléments : école de cyclisme, groupe cyclo-sport, triathlète, dirigeants et de lancer la toute nouvelle équipe qui évoluait cette année en DN3. Durant cette soirée (parrainée par le joueur de l’ASM, Jamie CUDMORE) les anciens coureurs cyclistes Issoiriens étaient également mis a l’honneur.

 

Les élus à la tribune

 

Au niveau des organisations, le Président a rappelé le succès du 2ème Tour cycliste d'Issoire et ses coteaux, la montée en puissance de la manifestation destinée aux jeunes Issoiriens « Issoire fait son Mini Tour », du superbe grand prix de la ville d’Issoire avec Daniel MANGEAS & Bernard THEVENET. Nicolas MALLET profitait de cet instant pour remercier les maires des communes qui renouvellent leur confiance au club d’Issoire.

Durant son allocution, le Président a rappelait qu’en 2013, l’USPI s’était :

·        129 licenciés FFC (sans compter les licenciés UFOLEP et triathlète) ce qui en fait le 1er club sur route du département et le 3ème de la région Auvergne, le 5ème tout club confondus.

·        Une école de cyclisme qui fonctionne les mercredis après-midi avec une forte demande en VTT depuis la rentrée,

·        Une section cylo toujours aussi dynamique et qui s’investie dans la réussite de l’épreuve « Ardes en Cézallier »,

·        Une section triathlon (Issoire Tri Nature) qui grandit chaque jour grâce aux performances de William DUPUIS,

·        Une section VTT qui réalise d’excellents résultats avec Anthony GAUTHIER (vice-champion de France Master) et Lucas SERRIERES (vainqueur de la coupe d’Auvergne,

·        La naissance d’ISSOIRE CYCLISME COMPETITION qui a effectuait 178 courses, 28 victoires, 21 places de 2, 17 places de 3 …

 

Les membres du comité directeur ont également enregistré les candidatures de Bernard SERRE (membre de la section cyclo) et de Nicolas CAILLE (speakeur). Tous les deux ont été élus avec brio.

 

Basien CESAR récompensait pour sa belle saison 2013

 

Les différents lauréats de chaque catégorie ont reçu leurs prix avant que les nouveaux coureurs soient présentés à l’assistance. Anthony BISCEGLIA, Cédric PLA, Cédric CORNET, Léo DULIN, Damien MORANDINI, Philippe GIBERT, Yanisse NADIR et Corentin ROSE porteront les couleurs Issoiriennes en 2014. Nicolas MALLET insistait avec fierté que le club n’enregistrait aucun départ cette année.

 

Pour conclure, le prochain grand rendez-vous du club est annonçé le samedi 11 janvier 2014 avec l’organisation du LOTO GEANT DU VELO (en collaboration avec l’USI BMX).

- Nicolas MALLET

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages