Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 21:22

IMG 0661 

Malgré ses 72 licenciés, l'A.G. De l'U.C. Varennes Saint Pourçain comptait 50% de participants en plus que de licenciés, gage de vitalité.

 

La soirée, animée par Gérard Besson, fut bien rythmée et Monsieur Bernard Coulon Maire de Saint-Pourçain et Monsieur Jean-Claude Charbonnier, Président du comité de l'Allier FFC, purent constaté le sérieux avec lesquels les différents rapports furent présentés.

 

Malgré la crise économique et le coût élevé des déplacements, le trésorier a présenté un bilan en équilibre avec des promesses de nouveaux partenaires pour l'avenir.

 

Sur le plan purement sportif on retiendra de belles performances de nos coureurs UFOLEP et de belles réussites en FFC. Sur le plan départemental on notera que nos garçons ont remportés 3 titres sur 4 possibles, et 7 podiums sur 12 sur route. A côté d'autres titres et podiums régionaux sur piste et sur route, on se souviendra de la 3ème place au championnat d'Auvergne du contre la montre par équipe derrière nos deux pensionnaires auvergnats de DN1 et de DN3.

 

Après que nos ''anciens'' de l'UFOLEP récompensèrent nos jeunes coureurs FFC et vis versa l'UCVSP présenta ses nouvelles recrues et termina par une belle photo de groupe.

 

Sous un nouveau maillot, plus visuel,  des jeunes de 7 à 15 apparaîtront pour la première fois sous nos couleurs sur route. Certains se sont déjà alignés sur des cyclo-cross.

 

En Junior et senior, Baptiste Bonnet a lui aussi déjà porté nos couleurs. Il sera rejoins en 2015 par Dominique Di Manno et son fils Alexis et par Guillaume Nurdin qui revient en Auvergne.

 

Côté organisations le club devrait ajouter aux épreuves FFC 2014, des épreuves pour les plus jeunes en 2015.

 

Avant de clôturer la soirée par un buffet, l'UCVSP s'est doté d'un nouveau Président : Nicolas Courbalay entouré d'une nouvelle équipe dirigeante. L'arrivée de Nicolas devrait faire plaisir au Président du CRCA, car il a moins de 35 ans. Par ailleurs il a commencé le vélo en école de cyclisme FFC dès l'âge de 6 ans en  Dordogne et a terminé sa carrière cycliste en senior après être passé par toutes les catégories.

 

J-Ray   

 

Partager cet article

Repost0

commentaires