Le chrono 2022 se déroule dans le Lot. Après plusieurs années d’absence, le département a obtenu deux étapes et après l’arrivée hier à Cahors, le contre-la-montre se déroule exclusivement dans le Tarn. Ce chrono entre Lacapelle-Marival et Rocamadour a une distance de 40,7 km avec peu de difficultés.
L’étape va passer tout près du gouffre de Padirac, l’un des plus grands d’Europe et elle arrive à Rocamadour, un site magnifique. Magnifique, mais aussi spectaculaire. Le final s’annonce, en effet, impressionnant avec deux montées pour arriver à Rocamadour avec la côte de Mages (1,6 km à 4,7%) et la côte de l’Hospitalet (1,5 km à 7,8%).
Année faste pour moi puisque deux invitations me sont parvenues pour assister au Tour de France 2022.
La première venant de La Région m'invite à assister à l'arrivée d'étape à Saint-Etienne et à suivre l'étape Saint-Etienne-Mende du 16 juillet. La seconde émanant d'un sponsor privé concerne l'arrivée d'étape à Cahors et le contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour du samedi 23 juillet (où de nombreux camping-car sont déjà en position)
Inutile de vous signaler que le fonctionnement de Véloquercy sera fortement perturbé durant cette période, seuls quelques résultats seront mis en ligne en fonction de la disponibilité des correspondants de ce blog.