2 juin 2022
4
02
/06
/juin
/2022
13:14
- C'est Serge Brard, l'un de ses anciens compagnons de route, qui vient de m'annoncer la triste nouvelle : Guy Dubois ancien champion de l'Orléanais et CTR de ce comité durant de nombreuses années est décédé. Il était âgé de soixante-quatorze ans.
Licencié au Bourges AC puis à l'AVC Châteauroux, Guy Dubois se produisait fréquemment sur les circuit auvergnats et principalement du côté de Montluçon et de Moulins. E 1980 il s'imposait dans le Grand Prix de Saligny-sur-Roudon. - Une page se tourne dans le monde du cyclisme régional qui vient de perdre un de ses plus grands acteurs. Guy Dubois s’est éteint ce lundi 30 mai 2022 des suites d’une maladie. Il allait avoir 75 ans le 23 juin.
Berruyer, Guy Dubois avait pris sa première licence de cyclisme en cadet en 1962 à Bourges. Neuf ans plus tard, il devenait champion de l’Orléanais en senior, le 13 juin 1971 à Châteaumeillant (Cher). Il en a gagné des courses, Guy Dubois. Combien exactement ? Lui-même nous confiait il y a une dizaine d’années ne pas en avoir tenu le compte. Mais sa centième fut acquise au mois de juillet 1977. Un an plus tôt, en 1976, il devenait vice-champion de France de contre-la-montre par équipes sous la direction sportive de Michel Thèze, à Saint-Benoît-du-Sault (Indre).
Grand rouleur et sprinteur, Guy Dubois a également participé à de nombreux Tours du Loir-et-Cher. ...
.
Les obsèques de Guy Dubois seront célébrées mardi 7 juin à 10 h en l’église Saint-Bonnet de Bourges.
.
Lire la suite sur : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/cyclisme-guy-dubois-s-est-eteint-dans-sa-75e-annee