Le week-end dernier se déroulait le Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières, épreuve Nationale Juniors.
Nico Coudert et Sam Lamouline (EC Clermont-Ferrand), Ugo Duchemin (EC Mozac), Pierre Ledemé (VC Pays de Saint-Flour), Dimitri Rouire (AC Cusset) et Clément Van Eycken (VC Ambert) représentaient l’équipe sur cette épreuve de 3 étapes.
Le samedi, l’équipe fut très active, ce qui permettait de placer 2 coureurs dans la bonne échappée, en l’occurrence Nico et Pierre, échappée qui parviendra à conserver quelques longueurs sur le peloton à l’arrivée. Nico termine 4ème à Villevieille, et Pierre 9ème, permettant à l’Entente Auvergne de terminer 1ère équipe de cette étape, tout comme en 2019 !
Dimanche matin, lors du Contre-la-Montre, les positions au Classement Général restèrent presque inchangées, si ce n’est que Nico Coudert s’emparait du maillot de meilleur jeune, par procuration, après avoir doublé un autre Junior 1 au classement général.
Dimanche après-midi, l’étape reine fut difficile à négocier pour nos coureurs ! 2 objectifs étaient énoncés par leur directeur sportif, Tom : Prendre l’échappée et défendre la position de Nico au Classement Général. Les 2 ne furent malheureusement par atteints. Pour Nico, les côtes et cols de cette étape étaient trop difficiles pour espérer pouvoir basculer avec les meilleurs, et il perdra beaucoup de temps, malgré l’aide précieuse de 2 coéquipiers.
Au final, seul Dimitri Rouire parvient à limiter la casse en terminant dans un petit groupe, à près de 3 minutes du vainqueur.
Mention bien pour Alex Job, qui sous les couleurs de son club l’ACV Aurillac, va chercher une très belle 8ème place au Classement général final.
Crédit-photo : William Cannarella et Nicolas Mabyle.