Serge Brard, Jean-Éric Zabrodsky et Antoine Burbaud (de gauche à droite) rendent hommage au cyclisme tourangeau. © (Photo remise par les auteurs)
Au terme d'un vrai travail d'historien, Serge Brard, ancien coureur et archiviste confirmé, Antoine Burbaud et Jean-Eric Zabrodsky retracent l'histoire du cyclisme en Touraine. Les récits détaillés et extrêmement documentés nous renvoient, photos à l'appui, de la famille Danguillaume à Marlon Gaillard en passant par Jean Pinault, Yves Vignolles et bien d'autres champions.
Voici un extrait de l'article paru dans La Nouvelle République
Après le football, le cyclisme ! Un trio d’auteurs tourangeaux s’est plongé dans l’histoire du vélo en Indre-et-Loire pour en conter les plus belles pages.
L’équipe a un peu changé. Mais l’esprit qui l’anime est resté le même. Avec cette envie d’immortaliser et de partager la mémoire collective. Parmi les auteurs d’Une histoire du football en Touraine, Benjamin Henry a laissé sa place aux côtés de Jean-Éric Zabrodsky et d’Antoine Burbaud à Serge Brard. Car comment parler du cyclisme en Touraine sans se référer à cet ancien coureur de première catégorie, véritable encyclopédie sur le sujet ?
Des grandes figures qui l’ont marqué aux clubs emblématiques du département, en passant par les courses profondément liées au territoire, le trio retrace les plus glorieuses heures du vélo tourangeau dans le très riche ouvrage qu’est Une histoire du cyclisme en Touraine.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous