Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2021 4 08 /07 /juillet /2021 06:57
Jérémy Boudignon s'est envolé dès le premier tour (photo VC du Velay)

Jérémy Boudignon s'est envolé dès le premier tour (photo VC du Velay)

Dimanche 4 juillet 2021
Cayres  (43)
Epreuves FFC / FSGT organisées par le VC du Velay
.
 

La 40ème édition du Grand Prix Jean Tauleigne de Cayres a été un succès avec 78 participants, une participation record.

La dernière victoire pour un coureur du VCV sur l’épreuve reine remontait en 2013 avec un certain Térence Bourrasset. Cette année, le Vélo Club du Velay renoue avec la victoire, et de quelle manière avec Jérémy Boudignon qui a dominé l’épreuve de bout en bout.
Le nouveau tracé du parcours, à effectuer de 2 à 9 fois selon les catégories, un peu plus long, 8,700 km, abandonnait la montée de l’église pour être plus attrayant et passer devant la fête votive et la mairie pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Les coureurs du Vélo Club du Velay ont fait forte impression en remportant les catégories benjamine avec Juliette Breysse, benjamin, Antoine Bonnaud, féminine avec Cécile Caillot, 4e catégorie avec Serge Mayet, 3e catégorie avec Franck Reviron devant son coéquipier de club Vincent Leclercq et l’épreuve reine avec Jérémy Boudignon alors que la victoire ne passe pas loin en minime Tom Rivaud 2e derrière Théo Barret (CC St Martinois) et en cadet Pierre Fraisse 2e également qui échoue au sprint face à Sacha Bert (UCPV).

UN RAID SOLITAIRE de 78 km
Jérémy Boudignon a pris le meilleur sur l’ensemble des concurrents. Le sociétaire du Vélo Club du Velay a fait cavalier seul pendant près de 78 km. « Je suis parti dans la première bosse pensant bien que quelques coureurs allaient bientôt me rejoindre, j’ai hésité un peu, puis décidé d’insister. »
Avec près d’une minute d’avance au premier passage, celle-ci montait à 3 minutes à mi-course. Derrière, ses partenaires de club, à l’image du jeune junior Benjamin Gros, de Franck Reviron, Jocelyn, Quentin, faisaient un gros travail d’équipe afin que le peloton ne reviennent sur Jérémy.

Dans le dernier tour, Franck et Benjamin tentaient leur chance en prenant les 4e et 5e places au scratch..
Source : VC du Velay

lire aussi
http://leptitsportif.fr/jeremy-boudignon-remporte-le-40eme-grand-prix-jean-tauleigne-de-cayres/

.Classements complets et photos sur : http://leptitsportif.fr/jeremy-boudignon-remporte-le-40eme-grand-prix-jean-tauleigne-de-cayres/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages