Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2021 7 24 /01 /janvier /2021 22:01
Dans la roue de l'ACV Aurillacois

Dans le cadre d'une sortie de cohésion des U18 de l'ACV Aurillac, dix juniors étaient accueillis hier par André Valadou et Yves Arnaud sur le parking du Château Saint-Etienne. Au vu des conditions climatiques, la sortie sur route n'a pu être effectuée, elle était donc remplacée par un footing sous la direction de Baptiste Arnaud qui est animateur fédéral et responsable des juniors à l’ACVA.

Au retour, Yves Arnaud a présenté la saison 2021 et ses orientations. Trois courses par étapes devraient être disputées pas l'équipe, plus des courses juniors d'un jour. La diététicienne Maéva Parret-Peintre, membre de l'équipe de France sur route jusqu'en 2019, est ensuite intervenue sur l'alimentation du cycliste et sur les exigences du sport de haut niveau. Son frère Aurélien est coéquipier de François Bidard dans l'équipe professionnelle AG2R Citroën Team. Jérôme Valadou et Laurent Semeteys, les entraîneurs fédéraux du club, ont ensuite expliqué ce qu'ils attendaient de l'entraînement qui sera établi au cours de la saison, et la corrélation qu'il y a avec la diététique. Le stage s'est terminé par un quizz sur le club et la culture générale en cyclisme. Clément Estival et Alex Job ont remporté l'épreuve.
Jérôme Valadou

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche