Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2019 5 20 /12 /décembre /2019 21:53
2019 : Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) devance son coéquipier Eddy Finé (Photo Patrick Dorkel-As du Cyclisme)

2019 : Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) devance son coéquipier Eddy Finé (Photo Patrick Dorkel-As du Cyclisme)

Le conseil d administration du Comité Auvergne-Rhône-Alpes vient d attribuer à nouveau l’organisation des Championnats Régionaux Élites Hommes et Dames à l’Avenir Cycliste de Cusset.
Rendez vous pour l’acte 3 Dimanche 7 Juin

 

L’Avenir Cycliste Cusset va recevoir l’élite du cyclisme régional le dimanche 7 juin 2020. Créé fin 1992 suite à la fusion du CC Cusset et de l’UC Cusset, l’Avenir Cycliste Cusset n’a pas tardé à se faire une place au sommet. A l’époque le club était surtout connu pour les excellents résultats de son école de cyclisme et pour le Trophée de la Montagne bourbonnaise (Trophée de la ville de Cusset), une épreuve qui réunissait jadis les meilleurs amateurs français et qui était une belle référence dans le palmarès des coureurs.

Les nostalgiques vont donc retrouver sur ce même circuit un goût d’épreuve élite amateur avec les championnats Auvergne-Rhône-Alpes Elites hommes et dames qui vont réunir les meilleurs coureurs de la région. Il est encore trop tôt pour désigner des favoris mais l’on peut affirmer que quatre des dix premiers clubs de la Coupe de France DN1 2019 seront au départ ; VC Villefranche Beaujolais, CR4C Roanne, Chambéry Cyclisme et Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Ce championnat retiendra l'attention de l'ensemble des médias spécialisés en cyclisme.

Le circuit, très sélectif devrait permettre aux meilleurs de faire la différence et, sans aucun doute, le champion 2020 sera un coureur de grande qualité.

C’est la troisième fois, après 2016 et 2019, que le club de Cusset est désigné pour organiser cette épreuve, une relation de confiance avec les instances fédérales puisque l’équipe de Jacques Dupré, dont les qualités ne sont plus à démontrer, a déjà eu l’occasion d’organiser les championnats de France de l’Avenir en 2003 et 2008, les France SNCF en 2003 et plusieurs «  Rencontres nationales » des écoles de cyclisme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche