La Durtorccha, cette épreuve au nom bizarre qui est traditionnellement disputée au mois de mars change de date et sera disputée le samedi 1er juin soit la veille du classique et réputé Circuit des Monts du Livradois.
A cette occasion et afin de rassembler un plus grand nombre de coureurs, les organisateurs de ces deux épreuves classées Elite Nationale ont décidé de créer un challenge par points sur les deux épreuves.
Le mot du Président de L’Association pour le Cyclisme Elite Dans l’Agglomération Clermontoise
Nous avons fait le pari de modifier la date de la course, cette dernière avait lieu le 3éme samedi du mois de mars. Ce qui faisait que les conditions climatiques étaient aléatoires, la course ayant dû être supprimée ou faite dans des conditions dantesques. Cette année, nous organisons donc LA DUTORCCHA le 1er juin. Cela permettra aux coureurs, suiveurs et accompagnateurs d’apprécier au mieux le circuit tracé aux portes de CLERMONT-FERRAND, au cœur de la chaîne des Puys, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018. Cerise sur le gâteau, un challenge est mis en place avec la course LES MONTS DU LIVRADOIS organisée le 2 juin par nos amis du VC Ambert sur un autre lieu magnifique de notre région Auvergne. Ce sera sans aucun doute un super weekend de cyclisme qui mettra en valeur les villes participantes, nos partenaires publics et privés sans oublier les bénévoles qui vont s’investir à nos côtés.
Richard DUBOISSET