Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2019 5 15 /02 /février /2019 18:00
Au bon temps du vélodrome de Tours

 

Serge Brard, correspondant sportif pour La Nouvelle République, où il couvre l’actualité cycliste depuis plus de 30 ans, vient de publier un livre consacré à la riche histoire du Vélodrome de Tours.
Les plus jeunes l’ignorent sans doute, mais la ville de Tours a abrité pendant plus d’un demi-siècle, entre 1896 et 1955, l’un des plus prisés vélodromes français. Avec des réunions attirant les plus grands champions et parfois plus de 14.000 spectateurs ! Un riche passé et une histoire passionnante auxquels a redonné vie Serge Brard, correspondant sportif de La Nouvelle Républiquedepuis 2003 et précieux contributeur du journal depuis le milieu des années 80. Son ouvrage Au bon temps du Vélodrome de Tours, fruit de longues recherches retrace ainsi soixante ans de courses enflammées, de résultats et de savoureuses anecdotes.
Les plus grands champions ont roulé à Tours « J’ai pris énormément de plaisir à composer tout cela », explique modestement Serge Brard, qui précise « avoir toujours été un grand passionné des vélodromes. A l’âge de 14 ans, j’avais même pris mon vélo pour aller prendre en photo le vélodrome de Blois ! »
Le résultat est à la hauteur de la passion, du sérieux et de la rigueur de l’intéressé : un ouvrage de 320 pages, denses et illustrées par 150 photos, préfacé par Jean-Luc Porhel.

L'ouvrage est en vente au prix de 22 euros - contact : serge.brard@orange.fr - Tél : 06 83 31 44 16

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages