Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 16:27
Jean-Philippe Duracka et Julian Alaphilippe

Jean-Philippe Duracka et Julian Alaphilippe

Il y a 3 ans, Patrick Bulidon le manager du Team Pro Immo Nicolas Roux a proposé à Julian Alaphilippe de prendre sa licence au Vélo Club Cournon d’Auvergne. Celui-ci a accepté avec plaisir car il resté très ami avec Jean Philippe Duracka, le Directeur Sportif du Team Pro-Immo, qui fut son 1erentraineur lorsqu’il était à Saint Amand Montrond.

 

C’est ainsi que le Vélo Club Cournon d’Auvergne peut s’enorgueillir d’avoir parmi ses licenciés un double vainqueur d’étapes et le vainqueur final du maillot à pois consacrant le meilleur grimpeur du Tour de France.

Un sacré modèle pour les jeunes coureurs du club qui rêvent de suivre ses traces à l’image du minime Antoine Vaudable vainqueur à Drugeac, du cadet Quentin Rigaud, et du junior Alexis Ranvier qui l’ont emporté dans leur catégorie lors de la montée de Tauves.

Antoine Vaudable, vainqueur à Drugeac

Antoine Vaudable, vainqueur à Drugeac

Chez les seniors, à noter la malchance de Quentin Cougoul à Pomarède (46) victime d’une crevaison alors qu’il était présent dans la bonne échappée. Samuel Paslier était aussi présent dans la bonne échappée à Thiel sur Acolin (03) mais il rate son sprint et ne prend que la 7ème place. Chez les filles Laurette Salvy gagne à Drugeac dans la catégorie minime.

En Ufolep, Jules Salvy a pris la 7ème place du Championnat National alors que Yoann Schmidt a gagné en 2ème catégorie à Saint Martin des Plains devant Christian Duboisset

- Pierre Delcourt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche