Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2018 3 01 /08 /août /2018 04:24
Sentiments et ressentiments à 60 jours du terme…

 

La fin de www.sudgirondecyclisme.fr approche. De ma part, rien de nouveau, pas de solution en vue, si toutefois une idée pouvait se faire jour, il serait encore temps d’en discuter…. Sentiments : A ce jour, la première chose qui me vient à l’esprit c’est de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance. Que de bons […]

 

 

La fin de www.sudgirondecyclisme.fr approche.

De ma part, rien de nouveau, pas de solution en vue, si toutefois une idée pouvait se faire jour, il serait encore temps d’en discuter….

Sentiments :

A ce jour, la première chose qui me vient à l’esprit c’est de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance.
Que de bons moments passés dans le seul but de faire vivre au mieux les épreuves cyclistes (petites ou plus importantes) de tous les domaines : route, piste, cyclo-cross, VTT. Je n’aurais jamais pensé faire tant de déplacements et connaitre autant de personnes aussi impliquées dans notre monde cycliste.
Longtemps coureur (petit coureur), je ne connaissais qu’une facette du cyclisme , j’ai appris à connaitre l’autre!
Merci à tous les dirigeants de clubs aquitains qui m’ont fait confiance, à ceux hors comité régional à l’origine (Charentes, Charente Maritime), sans oublier les amis du Gers, des Hautes Pyrénées , mention particulière au comité départemental situé le plus à l’est de notre ex Aquitaine sans qui j’aurais arrêté depuis longtemps! Je n’oublie pas non plus les motards grâce à qui vous avez pu avoir des clichés au plus près de la course et des coureurs.
Encore une petite quinzaine d’épreuves au programme et s’en sera terminé.
Du 1er janvier au 30 septembre 2018, 64 déplacements auront été effectués, des résumés de course écrits et en images auront été publié, et prés de 25 000 kilomètres parcourus.
Cette passion , ce travail me manqueront mais cela ne m’empêchera pas d’aller me replonger dans le bain lorsque j’en aurai l’opportunité et ensuite rentrer plus sereinement à la maison.

Ressentiments :

Les paroles jamais (ou pas souvent) suivies d’effet m’ont beaucoup affectées même s’il faut relativiser bien sûr, … du genre :
– « Guy, tu nous rends tellement de services, je vais demander au comité départemental de faire quelque chose … » une ex présidente de comité départemental en présence de témoins…
– « Guy, fais-moi passer la copie de ton chèque je te ferais rembourser l’abonnement du BO cyclisme » le président du comité régional, jamais suivi d’effet depuis 2 ans …. Il faut quand même savoir que j’ai fourni pas mal de photos et même fait des articles pour le bulletin officiel, et toujours payé mon abonnement!!!!… rien reçu! … trop bon , trop c.. , bien sûr ce n’est pas une fortune !
– Je suis toujours dans l’attente de réponses à des propositions qui m’ont été faites mais qui ne viennent jamais, et qui me font craindre qu’elles ne viendront jamais…
Bref, sans être méchant, malgré les demandes croissantes d’articles à faire et de déplacements à effectuer, je ne continuerai pas et je souhaite bon courage à celui qui voudra s’impliquer comme je l’ai fait.
Corriger les oublis , les inexactitudes du BO , faire dans la nécrologie (pas facile d’annoncer la disparition d’amis), publier les horaires de départ de certaines courses contre la montre , répondre à des coureurs concernant des renseignements inexistants sur le journal BO que très peu achètent vu qu’ils ne sentent plus concernés (ou sont les résultats des « petites » catégories ?), tout cela je l’ai fait pour rendre service, sans jamais recevoir un « merci », ni être invité à une AG du Comité Régional, puisse quelqu’un le continuer ailleurs.
Après une cinquantaine de licences prises à ce comité régional (Aquitaine, Nouvelle Aquitaine maintenant), je n’attends pas une médaille, je ne suis même pas aller chercher celle du travail !!!

 

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2018/07/el-logo.png

 


En savoir plus sur http://www.sudgirondecyclisme.fr/2018/07/sentiments-et-ressentiments-a-60-jours-du-terme/#D6rPyblkOFYkOB1Q.99
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages