Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2018 5 22 /06 /juin /2018 12:21
Reprise réussie pour le Grand Prix de Lempdes
Reprise réussie pour le grand prix cycliste de Lempdes

.

Article et photos: Gérard Maton

Dimanche, toutes les conditions étaient réunies pour qu’à Lempdes la course cycliste retrouve ses titres de noblesse : la météo capricieuse depuis plusieurs jours faisait une pause et un plateau de coureurs  de qualité, filles et garçons, étaient prêts à en découdre sur un circuit en ville roulant mais exigeant, le tout encadré par une organisation sans faille  du VCCA.

 

 

 

Grande satisfaction pour les coureurs et les organisateurs avec la riche dotation en lots et primes de sponsors locaux, qui ont permis de rendre les courses encore plus attractives

La compétition s’est déroulée sous le parrainage de Dino ALESSIO, ancienne gloire cycliste locale qui durant les années 50 a écumé les courses auvergnates s’imposant sur tous les terrains.

Les étudiants du lycée de Marmilhat avaient confectionné pour l’occasion de magnifiques bouquets remis aux vainqueurs qui ont apprécié les compositions florales de grande qualité.  Christian Parpinelli et Christian Tournadre ont animé des jeux cyclistes pour les plus jeunes, au côté du BMX de Lempdes.

Coté résultats sportifs, le VCCA a marqué de son empreinte cette reprise de course : Laurette Salvy triomphe chez les minimes filles avec une aisance impressionnante.  Dans le trophée féminin séniors, Angélique Guyot et Emma meunier se classe respectivement 3eme et 5eme : belles performances pour nos 2 représentantes car ce classement permet à Angélique de remporter le classement général final du challenge OPTIC 2000. Emma, signant une belle place alors qu’elle vient juste de reprendre la compétition après des mois d’absence.

Chez les garçons, les 35 tours du circuit et les nombreuses primes ont facilité la sélection au fil des tours : Jules Salvy gagne sa place sur le podium en arrachant au sprint une 3eme place bien méritée. Jérémy Grangeversanne, lui aussi en phase de reprise, obtient une méritoire 7eme place, de même que Christian Duboisset, PassCyclisme, qui termine 15eme.

Le public ayant répondu présent, cette organisation est une belle satisfaction pour le VCCA, qui a démontré grâce à tous ses bénévoles présents, son professionnalisme pour gérer  une telle manifestation. De l’avis général, coureurs, élus, bénévoles, le VCCA peut d’ores et déjà inscrire cette course au calendrier 2019.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche