Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 08:50
Médailles et récompenses distribuées en roue libre ...

Médailles et récompenses distribuées en roue libre ...

Le mois de septembre est un peu particulier dans la saison cycliste. Il voit se dérouler les dernières courses sur route, les premiers cyclo-cross ainsi que des épreuves contre la montre, souvent par équipes de deux, les « Baracchi » ainsi qu’on les nomme généralement en hommage à cette belle compétition aujourd’hui disparue.

A Pont de Chéruy (38), en catégorie poussins, Amaury Lecour Villegier a remporté, c’était en cyclo-cross, sa première victoire, tandis que son frère Pâris et Evan Paquet se classaient sixièmes, le premier en pupilles, le second en benjamins.

A Bertignat, sur un circuit très exigeant, les cadets ont bien figuré obtenant avec les deux Quentin, Tournadre et Rigaud, les sixième et septième places. Gaël Ragonnet et Rémi Nieto, respectivement neuvième et onzième, ont fait une course courageuse.

Sur la route, à Saint Maurice, à l’occasion d’une très belle organisation du VCCA, les frères Lecour-Villegier ont réalisé, en poussins, un très beau doublé. La finale du challenge Arti 2000 patronné par Antonio Periera a vu les néophytes Loïc Chartier et Thomas Gouttegatas prendre les quatrième et cinquième places alors que Emmanuel Pavin a fait premier junior et Emma Meunier a terminé première féminine​.

Les dirigeants du VCCA savourent la réussite de l’organisation de la course de Saint Maurice. 

A Montluçon, Léo Hérody, premier junior, Samuel Paslier et Jérémy Grangeversanne, premier Pass, sont allés se frotter aux premières catégories avec un certain succès, obtenant les 7, 13 et 14èmes places !

A Dallet, Emma Meunier a terminé deuxième de cette manche du Trophée des grimpeurs.

A Montbard, au national UFOLEP contre la montre, Xavier Hodasava, sous les couleurs du Puy de Dôme a terminé à la neuvième place de sa catégorie, Anthony Voldoire se plaçant, en 30-39 ans en milieu du classement.

Saint Agoulin voyait se dérouler plusieurs épreuves contre la montre. Si Sébastien Moreau l’a emporté en individuel, Nicolas Tricot a obtenu une belle septième place, confirmée dans le relais qu’il a remporté avec Anthony Voldoire devant Eric et Romain Durand. Simon Cavagna et Anthony Voldoire se sont imposés en duo.


- Pierre Delcourt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche