Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 18:04

Lundi 5 juin 2017

Cusset  (03)

Trophée Roger Walkowiak

Epreuve 1.12.6A organisée par l'AC Cusset

Départ à 13h 30 devant le stade Jean Moulin à Cusset.

.

En organisant leur épreuve le lundi de Pentecôte, c'est-à-dire le même jour que l’arrivée à Arlanc de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, Jacques Dupré et ses amis de l’AC Cusset ont pris un risque. Ils sauront demain soir s’ils ont eu raison. Il est vrai que depuis hier, bien des choses ont changées dans le Landerneau du cyclisme régional. Pour la deuxième année consécutive l’Auvergnat Sébastien Fournet-Fayard a battu les Rhônalpins dans le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes.

Si l’an dernier la première mouture de ce championnat, courue sur le même parcours que le Trophée Roger Walkowiak de demain s’était disputée en petit comité, il n’en a pas été de même, hier, du côté de Rozier-en-Donzy.

Demain à Cusset et lors des différentes ascensions de la côte des Justices qui ne manquent jamais de provoquer la décision, Sébastien Fournet-Fayard aura à cœur de montrer son nouveau maillot de champion régional. La concurrence sera vive avec une belle équipe roannaise.

Seule la distance, 116 km, risque d’être un handicap pour le chef de file du Team Pro Immo.

Une ou deux boucles supplémentaires du circuit final, pour un total de 139 ou 162 kilomètres auraient donné un autre cachet à cette belle épreuve.

Un coup d’œil sur le palmarès suffit pour prendre conscience de la qualité de l’épreuve plus connue sous le titre de Trophée de la Montagne Bourbonnaise.

 

Ecrit par Brice Duchassin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche