Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 22:33

On annule beaucoup actuellement sur les routes de l’hexagone, soit que les autorisations soient refusées, soit que les garanties financières ne soient pas réunies où encore que l’organisateur (municipalité ou comité des fêtes) se tourne vers une fédération dite affinitaire.

 

L’Auvergne n’est pas en reste, loin de là, c’est ainsi que pour la première fois depuis plusieurs décennies, aucune course sur route ne figure au programme FFC du dernier week-end de mars. Si l’on compare le calendrier 2017 à ceux des années 2015 et 2016, l’on constate que sur les six premières semaines de la saison, quatre épreuves ont disparu : le Prix de la ville d’Yzeure, l’épreuve de Clerlande du Trophée Sioule et Morge, le Souvenir Marcel Bernard à Commentry et le Souvenir Pascal Bedu à Cébazat. Deux d’entre elles sont passées sous la bannière UFOLEP : Clerlande et Commentry, tout comme la course de Chappes en octobre dernier.

Si les formations structurées comme le Team Pro Immo et l’USP Issoire ou encore des ententes comme celle regroupant l’AC Cusset et le VC Riom pour ce week-end sur La Route d’Eole peuvent organiser un déplacement hors de la région. Qu’en est il des coureurs isolés dans les nombreux clubs régionaux.

Combien seront-ils à retirer leur dossard ce week-end ?

Sauver les courses de villages, voilà l’un des problèmes qui devra être abordé par les instances fédérales

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages