Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 18:54

Les Professionnels du VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux

Le VCCA a  la chance d’avoir dans ses rangs 3 coureurs professionnels, Julian Alaphilippe qui s’est inscrit au VCCA par amitié avec Patrick Bulidon, l’emblématique manager du Team Pro-Immo, Rémi Cavagna et Florent Pereira qui sont resté fidèles à leur club formateur.

Julian Alaphilippe a réalisé une saison exceptionnelle en remportant le Tour de Californie (vainqueur de la 3ème étape) et en terminant 2ème du Championnat d’Europe, de la Fleche Wallonne, de la 4ème étape du Dauphiné et de la 2ème étape du Tour de France. Il a également terminé 4ème des Jeux Olympiques. Julian est un des leaders incontestés du cyclisme français avec entre autre un autre auvergnat, le Brivadois Romain Bardet.
Julian Alaphilippe lors de sa victoire au cyclo-cross de Cournon en 2014Julian Alaphilippe lors de sa victoire au cyclo-cross de Cournon en 2014

Rémi Cavagna a débuté sa carrière professionnel dans l’équipe réserve de Etixx Quick Step, le Team Klein Constantina. C’était un bon choix car avec ses 8 victoires dont le titre de Champion de France Contre la Montre Espoirs et sa 3ème place au Championnat Européen dans cette même discipline, il va pouvoir rejoindre Julian Alaphilippe au sein de l’équipe Etixx Quick Step en 2017.
juin-cavagnaRémi Cavagna sous les couleurs de Klein Constantina

Florent Pereira a connu une première saison difficile marquée par la malchance car il a été victime d’une chute aux 4 jours de Dunkerque alors qu’il était échappé. Il s’est bien remis de sa fracture de la clavicule et ses employeurs lui font confiance pour l’année prochaine. Espérons que 2017 sera l’année de son éclosion chez les pros.
fevrier-florentFlorent Pereira sera encore Pro en 2017

Cyclo-cross au VCCA Formation et
au Team Pro Immo Nicolas Roux

Suivant l’exemple de Julian Alaphilippe et de Florent Pereira qui en sont d’excellents adeptes, les jeunes du VCCA  entretiennent leur condition physique grâce au cyclo-cross. En école de cyclisme Anthony Mathieu a obtenu une belle 5ème place à Artonne. En cadets Killian Khamallah (8ème à Artonne) et Rémi Nietto ont fait un bon début dans cette discipline. En junior Adrien Pourrat a déjà obtenu 2 victoires à Ambert et à Artonne et Romain Durand a fait 5ème à Artonne et 8ème à Perrier. Chez les seniors Louis Chaspoul auteur d’une remarquable saison l’année dernière n’a pas retrouvé son meilleur niveau mais il progresse régulièrement de même que Jeremy Grangeversanne auteur d’une belle 18ème place au cyclo-cross de Perrier.

A noter que le team Pro Immo Nicolas Roux a fait 2 excellentes recrues pour le cyclo-cross et la saison sur route également avec les 2 ex professionnels Théo Vimpère (Auber 93) et Pierre Henri Lecuisinier (la FDJ). Théo Vimpère a déjà remporté l’épreuve de Désertines, chère à Jean Philippe Duracka le coach du Team Pro Immo, et Pierre Henri Lecuisinier (ancien champion de France cadet de la discipline) 4ème à Artonne ne devrait pas tarder) s’imposer. Encore de beaux exemples pour les jeunes coureurs du VCCA Formation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages