Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 18:10

L'ouverture des mutations a eu lieu le 1er octobre, elle se terminera lundi prochain.

L'USPI fait l'objet de mouvements, encore officieux, les documents ne sont pas encore paraphés par les différentes instances.

Les départs

Mathieu BEAUCHAUD rejoindra le VC TOUCY en Bourgogne. Une nouvelle étape dans la progression de Mathieu qui va intégrer une DN2. Nous lui souhaitons bonne route et une belle réussite et le remercions pour ces 2 saisons de partage, il aura rapporté de nombreux podiums et une dizaine de victoires et surtout sa gentillesse et son savoir vivre. Merci Mathieu

Anthony GAUTHIER, rejoint l'équipe de vététistes de Mainsat où il pourra retrouver des coureurs de son niveau et participer plus facilement aux belles épreuves où il a l'habitude de briller. Les déplacements solitaires seront oubliés. Les innombrables podiums, les titres glanés à droite et à gauche et la multitude de podiums ont enrichi le palmarès du club ces dernières saisons.

Cédric CORNET, est en partance pour Saint Flour, Ce jeune papa, va être dans l'obligation de diminuer le temps consacré à l'entrainement, ce qui l'incite à choisir un club moins contraignant. Ce coureur tous terrains a énormément apporté au club sur les épreuves difficiles. Il aura été souvent incontournable dans les sélections. Merci Cédric nous avons découvert un coureur fort sympathique, toujours disponible et souriant. L'USPI lui aura fait prendre conscience des qualités qu'il n'avait pas devinées.

Aurélien JEGOU serait en pourparlers pour rejoindreCharvieux Chavagneux, rien n'est officiel

Alexandre JOIN va rejoindre Charvieux Chavagneux en Isère. Un programme de courses alléchant lui est proposé.C'est avec un pincement au coeur qu'on va laisser partir ce garçon attachant. Une première belle saison avec 4 victoires en 2015, puis une saison en demi teinte en 2016 avec une multitude d'accidents  et de fractures. Nous lui souhaitons de retrouver une excellente condition et de briller sous ses nouvelles couleurs.

Clémence ONDET, une de nos deux féminines part à Toucy pour porter les mêmes couleurs que son ami Quentin Navarro. Nous espérons que ce changement de couleurs lui permettra de retrouver le chemin de la victoire et du plaisir sur un vélo.

Philippe CHASSAING devrait prêter main forte à Anthony Voldoire à Cournon , afin d'accompagner les jeunes cournonnais aux entrainements et sur les compétitions. Merci pour sa présence auprès des jeunes troisièmes catégories et juniors d'Issoire. Avec Gaél Renard, ils auront permis à nos gamins d'apprendre au sein du peloton les rudiments de la course d'équipe. Nous lui souhaitons de prendre au moins autant de plaisir qu'il a pu avoir à Issoire.

La mise en sommeil :

Bastien CESAR devrait prendre une année sabbatique et se consacrer à son nouvel emploi. Une pièce maitresse qui va énormément manquer à tout le groupe coureurs et encadrants. La classe à l'état pur, malheureusement il ne consacre que peu de temps au vélo. Là où il avait une place de leader incontestée, il préférait faire profiter les copains de son travail. Un grand merci Bastien et revient très vite..

Thomas COMBEUIL très pris par ses activités diverses préfère renoncer à la compétition.

Thomas COUTE victime de problèmes physiques, il ne reprendra pas de licence. Un genou délicat, malgré une opération l'oblige à avoir des activités plus légères. En quelques courses il avait fait l'unanimité dans le groupe.

 

Les arrivées, 

Bérenger BROSSEL 22 ans classé en 2° catégorie, en provenance d'Ambert, le club cher à Hélène Vialle que nous remercions.. La demande de Bérenger a interpellé le staff. Souvent présent à l'avant du peloton, peu avare de ses efforts, toujours discret, très respectueux, il saura se noyer dans le moule des Flasboys qui feront tout pour lui permettre d'empocher sa première victoire en 2017.

Kévin GOUBERT 22 ans, classé en 1° catégorie à la fin de cette saison, en provenance du Club Routier des 4 Chemins de Roanne va venir grossir les rangs du club. Originaire d'Aurillac il aura bataillé contre les Flasboys avec des fortunes diverses. Le collectif lui permettra d'enrichir son palmarés.

Martial ORTEGA 22 ans sera de retour à la compétition sous le maillot d'Issoire. Ces nombreux amis déjà licenciés au club lui ont redonné le gout des courses, il viendra dans un premier temps grossir l'effectif des 3° catégorie.

Romain LORCERIE 18 ans veut s'essayer sur des épreuves un peu plus corcées. Il sera junior 2° année et à sa demande sera intégré au groupe. C'est un transfuge de Montluçon

Vincent GESLIN 20 ans classé en 2° catégorie, en provenance de l'UV Descartes dans lé région centre, il fait ses études à Clermont Ferrand et souhaite intégrer une DN pour progresser. Sa demande a été acceptée et ses qualités de grimpeur pourront s'exprimer 

L'EFFECTIF 2017  de la DN3  sera :

AMARTIN Kévin -

BROSSEL Bérenger

BRUGERON Didier

CHABERT Sébastien

DANCE Quentin

DULIN Léo

GESLIN Vincent

GOUBERT Kévin

 

KHALIL Mounir

LAFFAIRE Franck

LARIVE Alexandre  

NADIR Yanisse  

ORLHAC Boris

PRADIER Yvan

RENARD Gaël

VERNET François

VERNET Frédéric

 

auxquels se rajouteront ponctuellement sur certaines épreuves :

 

LORCERIE Romain 3° Catégorie

ORTEGA Martial 3° Catégorie

RANVIAL Rémy 3° Catégorie

VALLAT Alex 3° Catégorie

DUPUIS William se partagera entre Triathlon, trail, VTT, route et différents défis nature  

L'encadrement sera assuré par : 

AMARTIN Michel Directeur Sportif

DENEVE Philippe Assistant Mécano

GUIA Yves Directeur Sportif

LAFFAIRE Claude Assistant Mécano

LARIVE Philippe Assistant Mécano

PRADIER Pascal Assistant Mécano

VERNET Dominique Directeur Sportif

Les volontaires sont invités à nous rejoindre

Le reste des coureurs qui ont confirmé  pour 2017

 

ALBUIXECH Antoine  3° Catégorie

CANO ROMAN junior

BIGOT Sylvain PCO

 

DENEVE Philippe PCO

DENEVE YohannPCO

FONTBONNE Yvan PCO

LECOLE Rémi PCO

POIGNET Franck PCO

GROUGON Valentin Minime

MARGRY Axel  Minime

DELEVACQ Louen cadet

FILLION Théo cadet

LAVIGNE Arnaud cadet

Les jeunes sont les bienvenus pour venir grossir les rangs minimes et cadets

 

En UFOLEP, resteront fidèles à l'USPI

BAPT Laurent

BARGES Stéphane

CHAPEAU Didier

GAGNADRE Alexandre

KRELEGUER Marcel

OLIVIER Dominique

PICKERING Brian

UNIQUE Grégory

VEISSIERE Didier

VERNET Dominique

Bienvenue aux futurs licenciés qui envisagent de rejoindre l'USPI

-

Source : http://issoire.cyclisme.competition.over-blog.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages