Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 17:42
Bernard Bousquié

Bernard Bousquié

Alain Bousquié dans son magasin de cycles à Villefranche-de-Rouergue  (Photo: La Dépêche du Midi)

Alain Bousquié dans son magasin de cycles à Villefranche-de-Rouergue (Photo: La Dépêche du Midi)

- Vous devez être nombreux à vous souvenir des frères Bousquié. Trois baroudeurs souvent présents en Auvergne et plus particulièrement sur les épreuves cantaliennes. C’était dans les années 80 une période où les coureurs du comité des Pyrénées, nombreux à cette époque, n’hésitaient pas à venir affronter les auvergnats sur leur terrain. Les frères Alain, Bernard et Guy Bousquié étaient de ceux là, avec les Michel Guiraudie, Bernard Pradel, Patrick Mauriès, Alain Laveissière, Gérard et Roland Mercadier et bien d’autres ils faisaient les beaux jours du cyclisme des années 80.

- Alain Bousquié est resté dans le cyclisme, il tient une belle boutique de cycles à Villefranche-de-Rouergue. En parallèle au site Internet de son magasin il a retracé l’historique de la fratrie. La saga des frères Bousquié est donc à retrouver à travers le site des Cycles Bousquié. (lien ci-dessous)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages