- Il y a vingt ans aujourd’hui, Aulnat 63 club présidé par Patrick Bulidon, faisait la une des rubriques consacrées au sport cycliste. Pour la première fois un club de DN2 devançait les grosses équipes de DN1 et s’emparait de la 1ère place de la Coupe de France Mavic des clubs, objectif majeur des clubs de Division nationale. Une surprise de taille face à des formations comme Vendée U, le VC Vaulx-en-Velin, le VC Roubaix, La Poste Paris, Bernard Sports …
- En effet sur Bordeaux – Saintes (200 km), les frères Duracka, omniprésents dans le final, ont permis à Aulnat 63 de se positionner en tête grâce à leurs deuxième et septième places. Pour les connaisseurs, cette première place ne constituait pas réellement une surprise tant la domination des frères Duracka se faisait sentir depuis le début de la saison. D’ailleurs, avec ses quatre succès acquis en un mois *, Jean-Philippe Duracka qui montrait une excellente forme était le meilleur scoreur du moment.
* La liste est impressionnante. Deux ètapes à l’Essor Basque, le circuit de la vallée du Bédat et le Fenioux à Châteauroux … sont devenus la propriété du cadet des Duracka.
Les huit manches de la Coupe de France Mavic 1996
10 mars : Bordeaux - Saintes
17 mars : Soissons - Beaurains
22 mai : Prix de l'Europe à Joué-les-Tours
29 mai : Pédale d'Or de Ligugé
30 : juillet : Grand Prix de Cours-la-Ville
19 août : Circuit des Deux Provinces au Pertre
22 septembre : Grand Prix de la Tomate à Marmande
28 septembre : Trophée Mavic à Saint-Triviers-sur-Moirans
Il y a 20 ans ... Aulnat 63 en DN2 - Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
Après une saison 1995 ponctuée par une cinquième place au classement final de la DN2 et une huitième place au classement des clubs français, sans oublier ses 129 victoires toutes catégories ...
http://veloquercy.over-blog.com/2016/01/il-y-a-20-ans-aulnat-63-en-dn2.html