Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 09:29
1996 : Aulnat 63 en tête de la Coupe de France MAVIC

- Il y a vingt ans aujourd’hui, Aulnat 63 club présidé par Patrick Bulidon, faisait la une des rubriques consacrées au sport cycliste. Pour la première fois un club de DN2 devançait les grosses équipes de DN1 et s’emparait de la 1ère place de la Coupe de France Mavic des clubs, objectif majeur des clubs de Division nationale. Une surprise de taille face à des formations comme Vendée U, le VC Vaulx-en-Velin, le VC Roubaix, La Poste Paris, Bernard Sports …

- En effet sur Bordeaux – Saintes (200 km), les frères Duracka, omniprésents dans le final, ont permis à Aulnat 63 de se positionner en tête grâce à leurs deuxième et septième places. Pour les connaisseurs, cette première place ne constituait pas réellement une surprise tant la domination des frères Duracka se faisait sentir depuis le début de la saison. D’ailleurs, avec ses quatre succès acquis en un mois *, Jean-Philippe Duracka qui montrait une excellente forme était le meilleur scoreur du moment.

* La liste est impressionnante. Deux ètapes à l’Essor Basque, le circuit de la vallée du Bédat et le Fenioux à Châteauroux … sont devenus la propriété du cadet des Duracka.

Les huit manches de la Coupe de France Mavic 1996

10 mars : Bordeaux - Saintes

17 mars : Soissons - Beaurains

22 mai : Prix de l'Europe à Joué-les-Tours

29 mai : Pédale d'Or de Ligugé

30 : juillet : Grand Prix de Cours-la-Ville

19 août : Circuit des Deux Provinces au Pertre

22 septembre : Grand Prix de la Tomate à Marmande

28 septembre : Trophée Mavic à Saint-Triviers-sur-Moirans

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages