Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 17:49

- L'ancien routier pistard, Raymond Goussot, habitué du Vel d'Hiv de Paris, est décédé dans sa quatre-vingt-quatorzième année. Originaire de Clamart, il avait débuté sa carrière en fanfare sous les couleurs de l'AC Paris avant d'entrer au VC Levallois en 1941. Là, pendant trois saisons, tant sur piste que sur route, il figura parmi les meilleurs amateurs français. Professionnel en 1944 il se classa pour ses débuts quatrième de Paris-Roubaix.

- En Auvergne, les plus anciens se souviennent de ses nombreux déplacements sur les Grand Prix d'Issoire (2ème en 1954), de Riom, d'Aurillac, du Pneumatique où encore du Circuit des deux ponts à Montluçon (1er en 1951).

- En octobre 1949, Pour aller disputer les Six Jours de New-York, Il devait prendre l'avion qui s'écrasa avec Marcel Cerdan et heureusement pour lui son départ fut avancé de 48 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages