Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 18:07

Avec André Brulé, c'est l'un des plus anciens champions français qui vient de s'éteindre. Il était né, en effet, le 4 février 1922, à Billancelles (Eure-et-Loir), et avait débuté en 1941 à l'A.C.

Boulogne-Billancourt, avant de passer professionnel en 1944. Il était souvent présent sur les épreuves de la région : Pneumatique à Montluçon (1er en 1945), Circuit des Villes d'Eaux, Grand Prix d'Auvergne, Tour de Corrèze et sur différentes épreuves de Montluçon et Vichy.

Sa grande aventure, André Brulé la vécut en 1949 en remportant le Tour du Maroc et en se classant quatrième du Tour de Suisse (vainqueur d'une étape) et du Tour du Luxembourg avec une victoire d'étape.

Brulé s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi, à quatre-vingt-treize ans. Après sa carrière il s'était reconverti dans le commerce. durant de nombreuses années il avait tenu le magasin des Cycles Chaplait à Clamart.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du cyclisme en Auvergne Limousin
  • : - Tous les résultats des épreuves disputées en Auvergne, Limousin, Languedoc-Roussillon et région P.A.C.A. ainsi que les courses de Six Jours et de demi-fond.
  • Contact

Recherche

Pages